fbpx

Exil

vêtement-nantaise-exil-clothing

I. Les origines
L’histoire d’EXIL ne peut être racontée sans mentionner d’abord son créateur, Lamine Diallo. Ce jeune entrepreneur nantais, de 32 ans et d’origine ivoiro-guinéenne, a toujours eu le sens du style. Dès l’adolescence il est fortement inspiré par des marques streetwear françaises ou américaines. Mais c’est Mac Tyer et sa marque Ntuch qui va finir d’inspirer le jeune designer. Lui aussi développera sa propre marque. Quelques années plus tard, en 2019, Lamine qui a toujours des idées plein la tête, décide, face aux bad buzz de certaines marques en vogue (Blackface, etc.), littéralement, jeter au feu tous les vêtements qu’il possédait de ces deux enseignes et de ne plus jamais porter quoi que ce soit de ces marques. Encore mieux il choisit de se lancer dans le bain, de développer sa propre brand afin de ne dépendre de personne et de pouvoir s’habiller lui-même avec des vêtements à son image.

II. Pourquoi EXIL ?
Lamine Diallo est issu de l’ethnie peul, et, au sein de cette ethnie, il est de coutume ancestrale de se faire des scarifications, notamment deux traits II sur le côté extérieur des yeux. En regardant bien on constate que ces traits forment le nombre 11, c’est ce qui a inspiré à Lamine et sa bande de s’appeler le Eleven gang. Lorsqu’il s’est donc agit de trouver un nom pour son enseigne, il a d’abord pensé à Eleven Legacy qui signifie « l’héritage du onze » mais le nom était trop générique pour lui. Il s’est donc dit pourquoi ne pas ajouter le 11 en chiffres romains afin de créer un acronyme stylé ? Ainsi, EXIL était né.

tenue sport femme
Ensemble-noir

III. L’état d’esprit EXIL
EXIL est une marque qui possède deux états d’esprit qui peuvent apparaître diamétralement opposés mais qui, en fait, coïncident parfaitement : EXIL c’est d’abord une marque qui se veut fédératrice. Nous n’avons pas de concurrents ou d’adversaires, seulement des alliés. Nous considérons qu’il y a assez de place pour tout le monde et n’encouragerons jamais les divisions. C’est la raison pour laquelle nous travaillons avec tout le monde et ne faisons pas d’exclusivité. Au travers de cette marque notre but est de rassembler les gens afin que chacun puisse exprimer qui il est. EXIL c’est aussi une brand qui trace son propre chemin et ne souhaite pas s’inscrire dans le chaos de
la société actuelle. EXIL n’est pas là pour copier ou pour imiter les grandes marques, EXIL n’est pas là pour se faire de la publicité sur la misère d’autrui ou pour faire du buzz en manquant de respect à tel ou tel groupe d’individus.
Ce sont les deux raisons pour lesquelles EXIL est représentée par un loup. Le loup est à la fois solitaire, il sait tracer sa route seul sans dépendre de qui que ce soit, mais il sait aussi marcher en meute avec ses congénères et avancer « comme un seul homme ».

IV. La stratégie d’EXIL

La volonté d’EXIL est de continuer de développer son offre de vêtements sportswear et streetwear à Nantes et partout en France. En avançant d’un pas humble mais déterminé, en créant des partenariats avec des acteurs connus de la vie nantaise comme le Boxing Club Nantais, en répondant aux questions de chaines de diffusion comme la Radio Prun’ 92FM, en sponsorisant des sportifs de haut niveau comme le boxeur Pierre-Hubert Dibombe, ou des artistes reconnus sur la scène du rap comme le Dyz, et en continuant d’innover, nous pensons pouvoir grandir et continuer d’influencer
positivement tous ceux qui nous suivent et se sentent inspirés par nous.

marque-de-vêtements

Recevez le code promo de 10% de réduction dès maintenant

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.
collection streetwear